Karim (Spyware)
1/5
À fuir comme la peste. Cette entreprise m'a été envoyée par Lampiris pour un entretien d'un chauffe-eau. Un jeune homme d'une petite vingtaine d'années se présente chez moi et démonte la face avant de l'appareil puis me signale qu'il ne peut pas faire l'entretien vu que celui-ci est en panne. Pourtant mes chauffages ont toujours bien fonctionné et ils fonctionnaient ce jour là. Ensuite ce jeune homme s'assied par terre et ouvre son ordinateur portable pour visionner des vidéos sur YouTube afin de pouvoir réparer. J'ai été très surpris mais me suis dit pourquoi pas. Ne trouvant pas de solution, il me lance que Chaffoteaux est une mauvaise marque et qu'ils ont du mal à trouver les solution pour les réparations. Finalement il démonte une autre partie du chauffe-eau et me dit qu'il y a une petite pièce défectueuse mais qu'il reviendrait dans l'après-midi pour l'installer si la pièce est disponible à l'atelier de l'entreprise sinon il l'a commanderait. Il me laisse évidemment le double d'une fiche de travail alors qu'à part démonter l'appareil, il a passé son temps sur youtube. Évidemment lorsqu'il est partit, les chauffages ne fonctionnaient plus et je n'avais plus d'eau chaude. Puis plus de nouvelle. Le lendemain je resonne à l'entreprise qui me dit qu'elle essaierait de m'envoyer quelqu'un dès que possible. En plein hiver il faisait très froid dans la maison. Finalement quelqu'un arrive, démonte le chauffe-eau et me signale qu'il y aurait 2 pièces à changer mais pas la pièce que le premier m'avait annoncé. D'ailleurs le jeune homme aurait été viré de l'entreprise. Mais, me déclare celui-ci, je peux faire quelque chose pour vous dépanner mais pourvu que ça tienne. Donc, il manipule un peu l'appareil et comme par magie le chauffage refonctionner et l'eau chaude aussi. Mais me dit-il il faut changer les 2 pièces sinon ça ne fonctionnera pas longtemps. Une semaine après il revient avec les pièces et change ceux qui sont dans mon chauffe-eau. Il prend les pièces soi-disant défectueuses et s'en va. Le soir pas de chauffage ni d'eau chaude. Je recontacte cette entreprise et rebelote quelqu'un revient chez moi à la maison. Une troisième personne différente. Celui-ci me dit qu'il faut changer la "carte memoire" ou un truc du genre et qu'il faut compter une quinzaine de jours pour l'avoir. Je suis contrarié mais je veux que mon chauffage refonctionne. 3 semaines après un autre monsieur revient à la maison et change cette carte mémoire sur mon appareil et constate que ça ne fonctionne pas. Là il me dit, écoutez, ça ne fonctionne pas pour moi il faut changer complètement le chauffe-eau ou alors contactez directement Chaffoteaux. Moi je ne peux rien faire dit-il, à par changer complètement tout le chauffe-eau. Je lui dit stop, on arrête là. Je vous laisse deviner la facture pour quelque chose qui n'a jamais été résolu et je dirais même pour quelque chose qui a été complètement détruit. Toutes les pièces démontées ont été emportées. En plus de ça, 5 déplacements ont été facturées à plus ou moins 50 € le déplacement. Plus de 500€ de pièces et la mains d'oeuvres en plus. Sans compter que j'ai dû changer tout le chauffe-eau pour un peu près 2000€ . Mais je ne leur ai pas donné ce privilège. Ces gens sont des escrocs, il n'y a aucun doute là-dessus. Et ceux qui ont mis 5 étoiles sont forcement des gens qui bossent pour cette entreprise. C'est tout simplement une honte d'escroquer les gens comme ça. Tout se paye un jour ou l'autre, soyez-en certains.
Non Monsieur, c'est bien Goessens et il n'y en a qu'un dans le coin d'après Lampiris. De plus c'était clairement écrit sur votre camionnette. Cherchez bien dans vos donnés car vous êtes venus tellement de fois qu'il est impossible de ne rien avoir à mon nom. Ceci dit, je comprends votre malaise. La façon de faire de vos ouvriers est scandaleuse et votre façon de compter à chaque fois 50€ pour un déplacement l'est encore plus. Une facture de 700,00€ pour un chauffe-eau non reparé et en en 5 fois. Il faut que le gens soient au courant de ce à quoi il doivent s'attendre.